Wim Hof Method pour le BJJ et Luta Livre

IMG_20170701_141356

Vous avez peut être déjà entendu parler de cette méthode de respiration qui buzze depuis quelques années grâce aux performances sur-humaine de son fondateur : Wim Hof. Ce néerlandais nage dans l’antarctique, monte le Kilimandjaro en short, bref ressemble d’avantage à un Marvel qu’à un être humain classique.

A mon académie, j’ai la chance d’avoir le seul Instructeur français actuellement formé à cette méthode, Sébastien Payet . Il pratique également l’hypnose et cherche à développer la préparation mentale des athlètes et plus spécifiquement des artistes martiaux. Il a accepté de faire un séminaire de quelques heures à l’académie pour mes gars.

Le système Hof s’axe sur trois éléments clefs : l’exposition au froid, l’engagement et la respiration. Dans un dojo, il n’est pas possible de travailler sur le froid, par contre les deux autres clefs peuvent facilement d’être pratiqués.

Les respirations sont assez simples à mettre en place et permettent possiblement plusieurs effets : une relaxation, une meilleure récupération, une écoute du corps ou une capacité à changer son état d’esprit. Pour nous et plus particulièrement les compétiteurs, n’aimeriez vous pas passer d’un état de calme à un beast mode ? Ou inversement gérer le stress en vous dirigeant en zen mode ?

Cette méthode permet de mettre en place des ancrages, c’est à dire des déclencheurs, qui permettent de changer les états physiques et émotionnels. Les gars ont vécu des sensations nouvelles, des picotements, des profondes détentes, des mouvements puissants du corps. Un retour vers un monde plus instinctif, plus primitif. De plus, vous trouverez des bénéfices importants sur votre santé.

Je vous invite à découvrir cette méthode soit avec la formation en ligne (en anglais) : https://www.wimhofmethod.com/ soit en invitant Sébastien : https://www.wimhofmethod.com/instructor/sebastienpayet ou https://www.oserrevergrand.fr/ pour qu’il vous fasse un séminaire.

Pour ceux qui sont intéressés, à la l’Asile (Au Fushan Kwoon, à Vanves 92), il repassera en Octobre. Faites le moi savoir.

Osu et respirez votre vie.

Pank

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s